Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Demande de réouverture de la pêche au saumon sur l'Allier

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #16056 par dede17
Un guide de pêche de l'Allier voudrait faire réouvrir la pêche du saumon sur une partie de l'Allier. Ses propositions peuvent se défendre mais je suis, pour le moins, très réservé sur cette proposition compte tenu du faible nombre de saumons qui arrive à remonter. Même si c'est prévu en nokill et seulement à la mouche cela risque d'être la porte ouverte au braconnage qui n'a pas besoin de ça pour prospérer.
Qu'en pensez vous?
lire la proposition

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #16070 par retha
Bonjour,

Etant moi-même guide de pêche, je ne vois en ce geste qu'une démarche qui pourra lui fournir des clients et non pas le respect d'un de ses 'outils de travail', je veux dire le saumon.

Car même en le pêchant à la mouche en no-kill, il arrive toujours qu'un poisson soit gravement blessé.

Donc, avant de vouloir lancer ce projet, y a t'il eu une étude sérieuse sur le taux de remontée des saumons sur ces 10 dernières années.

Commbien remontent ? et jusqu'où?

Combien de tacons ont été comptabilisés ?

et ce n'est que le début des questions que je me pose.

Evidemment, je n'adhère pas à ce projet que j'estime à 100% commercial pour le guide !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #16071 par dede17

retha écrit: Etant moi-même guide de pêche, je ne vois en ce geste qu'une démarche qui pourra lui fournir des clients et non pas le respect d'un de ses 'outils de travail', je veux dire le saumon.

Je suis parfaitement de ton avis car des saumons qui remontent l'Allier il n"y en a pratiquement pas.

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2