Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Les courbines de Dakhla au Maroc

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #15735 par dede17
Je recherche des infos sur les pêches dans le secteur de Dakhla au sud Maroc. Les poissons pêchés là bas me font rêver. Si vous y êtes allé merci de me renseigner.

En attendant une vidéo sympa

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #15738 par patrick46
Réponse de patrick46 sur le sujet Les courbines de Dakhla au Maroc
Bonjour à tous..

Concernant la pêche à la courbines, sars, bars mouchetés,daurades etc... je ne peux que conseiller pour une première fois de prendre contact avec 1 des 2 centres de pêche autour de Dakhla (celui de Patrick.Montet et celui de de l 'auberge des nomades) et d 'y passer quelques jours!! La moyenne des poissons est d 'environ 2/4 kgs ..pour les prises et beaucoup ++ pour courbine et daurade.
Cela change de la France..
Ensuite je vous conseiller d 'acheter avant de partir au Maroc le livre de "pêche au Maroc" édition extrem'sud, car vous avez tous(presque) les points de pêche de la cote d 'Essaouira au Cap barbas, avec coordonnées gps (google.earth)..indispensable car l 'accès à la cote n 'est pas toujours évident, surtout en c.car.
Pour ma part départ, bientôt pour y passer environ 4/5 mois en c.car!!
@+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #15740 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Les courbines de Dakhla au Maroc
Bonjour
Merci pour les infos Patrick j'ai vu le site de l'auberge des nomades, ça à l'air sympa je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils acceptaient les gens en camping car car le séjour hôtelier me parait cher pour le Maroc surtout quand on a le camping car.
Au niveau matériel il faut emmener quoi comme puissance de canne?

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #15753 par patrick46
Réponse de patrick46 sur le sujet Les courbines de Dakhla au Maroc
Bonsoir "Dédé17" ..

Avant Dahkla tu as aussi d ‘autres centres de pêche..sur la plage blanche..

Je te conseillerai avec le c.c de faire une halte au camping de la vallée à Abaynou (29 07,352n 10 01,401w : G.earth) le patron un Corse, prénom Paul est fana de pêche et il connaît des bons coins et les pêcheurs locaux..
Sinon d ‘autres centre ; La courbine d ‘Argent à la sortie sud d ‘Akfenir (28 05,292n 12 04,12w)
Et à l ‘entrée de Akhfenir, le centre de pêche de Yves Sicart.

Ces adresses se trouvent avec google.

Pour le matériel si tu en as, c ‘est ok mais si tu oublies ..pas grave dans les village il vende de tout pour la pêche et 3 moins cher qu ‘en France..

Mais si tu as une canne robuste de puissance minimun 250g de longueur 4,5 mts ou + max 6 mts,car après on se bat contre le vent !! Le moulinet contient environ 300mts en 50centieme – les plombs grappins de 100/150grs et olive de 60/100grs – le fil nylon mono filament et des hamecons à palettes de N°1 et N°2…
Avec cela..déjà on s ‘amuse !!!
@+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #15756 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Les courbines de Dakhla au Maroc
Bonsoir Patrick,
Merci de tes précieuses informations qui me seront sans aucun doute utiles c'est effectivement mieux quand on peut discuter avec des gars du coin. Pour le matériel j'ai pas trop de soucis car j'ai été 15 ans représentant en matériel de pêche et quand je suis parti en retraite mon patron m'a fait cadeau de ma collection et il y a du matos. A part les montages et le nylon j'ai tout ce qu'il faut. Jusqu'à présent je pêche surtout en bateau plutôt sur l’île d'Oléron, le surf me changera.
Suivant ta suggestion j'ai créé une rubrique présentation

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2