Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

La commissaire Européenne et la pêche du thon rouge en Libye

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #14374 par dede17
Mail recu de Mme Damanaki
Chers amis,

Compte tenu de la situation exceptionnelle actuelle en Libye, j'ai exprimé des doutes sérieux quant à la capacité des autorités libyennes a assurer le plein respect et l'application des mesures établies par l'ICCAT aux fins de la conservation du thon rouge.

Dans une lettre au président de l'ICCAT, j'ai expliqué que, tant que cette situation va perdurer, cela donne lieu à de graves préoccupations dans une situation où le thon rouge est déjà sérieusement menacé. Je crois fermement que la Libye n'est pas en mesure d'honorer les droits et à s'acquitter des obligations découlant de la Convention de l'ICCAT, y compris l'exécution et les obligations de coopération prévues par son article IX, ainsi que l'obligation d'assurer le respect et l'application de la CICTA applicables aux mesures de conservation et de gestion.

En conséquence, l'UE estime que la Commission de l'ICCAT devrait décider que toutes les activités de pêche de l'ICCAT liées ou effectuées par des navires autorisés à battre le pavillon de la Libye ou par d'autres navires dans les eaux relevant de la souveraineté ou la juridiction de la Libye doivent être temporairement suspendue jusqu'à ce que la Libye soit en mesure d'assurer le respect de toutes les dispositions de l'ICCAT.



Traduction André Dechene, original sur le blog de Mme Damanaki

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2