Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Des députés font campagne pour une réforme radicale de la PCP

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #14482 par dede17
Des députés européens de tous les principaux groupes politiques ont formé un groupe de travail entre les partis qui fera pression pour une réforme radicale de la politique commune de la pêche.
Le groupe s'est réuni avec le commissaire Maria Damanaki au Parlement européen le 8 Mars.
Richard Seeber (PPE, Autriche), président du groupe, a déclaré: «Nous voulons sensibiliser les gens sur le fait que la réforme de la Politique commune de la pêche doit être fondée sur la durabilité. La capacité de la flotte de pêche en Europe est vraiment trop grande, ce qui signifie que nous sommes en surpêche"
Le grand défi a déclaré Mr Seeber , "il faut diffuser le message que la flotte de pêche doit être réduite. Ce n'est pas un message très facile, surtout pour les nations de pêcheurs. Nous voulons soutenir le commissaire Mme Damanaki dans sa politique de faire réellement une réforme qui signifiera une pêche durable en Europe. "
Le nouvel organe inter-partis, appelé "poisson pour l'avenir" (“Fish For the Future”), a déjà le soutien de députés de 14 pays et appartenant à tous les principaux groupes politiques du Parlement européen.
Bien que la politique européenne de la pêche a toujours été dirigée par les Etats côtiers, le président du "poisson pour l'avenir" (“Fish For the Future”), Richard Seeber, vient d’Autriche. Tous les Européens, même les non maritimes , veulent tous avoir du poisson sur leurs tables. Je pense que c'est la chose la plus importante. Il y a ceux qui pêchent le poisson et ceux qui mangent le poisson, et nous sommes ceux qui en mangent, dit-il.
En ce qui concerne les subventions, Mme Damanaki a déclarer qu'elle fera en sorte que le financement de la construction de nouveaux navires soit tenu à l'écart de la nouvelle PCP. Elle a aussi parlé de la nécessité pour la Commission de tenir ses promesse sur le sujet d’une politique de la pêche plus régionalisée. Comme la question des rejets a été discutée, Mme Damanaki a dit clairement qu'elle veut une interdiction des rejets dans la nouvelle PCP.
Source www.worldfishing.net/news101/meps-campai...r-radical-cfp-reform
Maria Damanaki et le député européen Richard Seeber. Crédit: l'UE

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2