Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Confirmation de Mme Damaniki sur ses propositions

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #14797 par dede17
Cher ami,
La Commission européenne a adopté mercredi la proposition que j'ai mis en avant pour la réforme de la politique européenne commune de la pêche.
Je crois que c'est une étape ambitieuse vers la durabilité, l'efficacité et la cohérence des politiques. elle aborde toutes les questions principales: elle impose une interdiction progressive des rejets, elle réduit la micro-gestion bureaucratique et la prise de décision, elle améliore les relations avec les pays non-UE en terme de durabilité environnementale et la gouvernance internationale, elle fournit aux consommateurs les renseignements dont ils ont besoin .

La réforme de la Politique commune de la pêche que nous demarrons n'est plus l'apanage exclusif des ministres des pêches ou des membres du Parlement européen. Elle concerne les pêcheurs, les populations côtières, les détaillants, les consommateurs et finalement les contribuables.

Cette réforme contient également de nombreux éléments qui ne constituent pas des exigences légales, mais qui sont toujours des nouveautés importantes: nous voulons mettre en branle un processus qui va changer les mentalités et les comportements. elle est liée à une révolution comportementale ainsi que d'une révolution juridique.

Certains pays sont déjà en avance sur nous dans l'adoption de politiques modernes et durables qui offrent de bons résultats tant pour l'industrie et les océans. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être laissé pour compte.

Les propositions d'aujourd'hui sont une étape saine avant. J'espère sincèrement que ce n'est que la naissance d'une nouvelle politique de la pêche souple et intelligente qui est adaptée pour les défis environnementaux et économiques d'aujourd'hui.

L'Europe a besoin de plus de poissons, de plus de richesses et d'emplois. Nous n'aurons pas celà sans changement profond. Ces propositions peuvent offrir ce changement.
Avec mes meilleures salutations,
Maria Damanaki
La commissaire européen aux Affaires maritimes et pêche
La Commissaire Damanaki et Chris Davies, eurodéputé à la conférence de presse pour la présentation des propositions de la Commission pour la réforme de la Politique commune de la pêche de l'UE (Bruxelles, 13 Juillet)

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2