Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Paris juge "satisfaisant" l'accord sur les quotas de pêche 2012, je suis inquiet

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #15141 par dede17
Les Etats de l'Union européenne et la Commission européenne sont parvenus samedi 17 décembre à un accord sur les quotas de pêche pour l'année 2012 jugé "très satisfaisant" par le ministre de l'agriculture français, Bruno Lemaire, et par le Comité national des pêches.
La Commission européenne a obtenu un arrêt de la pêche au cabillaud dans la zone "Ouest Ecosse" en raison d'un état alarmant des stocks. Les pêcheurs français devront donc renoncer à leur quota de 9 tonnes. Mais les pêcheurs français de cabillaud en Mer Celtique et dans le Golfe de Gascogne vont en revanche pouvoir doubler leurs captures avec 7 080 tonnes autorisées contre 3 811 tonnes en 2011, a souligné un collaborateur de M. Le Maire.
Lire la suite

Avis personnel: Si Mr le ministre et les pêcheurs pros sont contents, moi je suis inquiet car ce n'est pas bon signe. Attendons des précisions

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2