Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Alain Cadec déclare qu’il «refuse de signer la fin annoncée de la pêche européenne”

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #15207 par dede17
Ce lundi, les parlementaires européens ont exprimé leur point de vue sur la proposition de fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) lors d’une discussion avec la commissaire Maria Damanaki au sein de la Commission de la pêche du Parlement européen.
Alors que de nombreux parlementaires ont salué l’effort pour maintenir les subventions au-dessus de l’actuel Fonds européen pour la pêche, ils ont également critiqué la façon dont ce Fonds sera utilisé.
Alain Cadec (PPE, France), rapporteur du Parlement pour le FEAMP, a déclaré lors de la réunion que l’UE doit consolider la protection sociale des pêcheurs et, qu’à son avis, la proposition du FEAMP met fin au soutien des activités de pêche.
Dans un communiqué de presse, Alain Cadec a ultérieurement déclaré qu’il «refuse de signer la fin annoncée de la pêche en Europe. » Il considère que la Commission européenne « subordonne la politique commune de pêche à des mesures environnementales dogmatiques.”
Les parlementaires européens ont largement salué les propositions sur la conditionnalité de l’aide européenne tenant compte de la conformité avec les règles de l’UE, du développement durable, et de la coopération entre pêcheurs et scientifiques. João Ferreira (GUE, Portugal) a toutefois noté que «certains États membres ont des problèmes pour financer» la collecte des données, ce qui a été souligné par la commissaire comme une des conditions pour l’attribution de l’aide européenne. Les députés ont également demandé que le Fonds soit davantage orienté socialement, avec une aide spécifiquement dédiée aux nouveaux pêcheurs. Pat the Cope Gallagher (ADLE, Irlande) a réclamé un soutien pour les travaux d’infrastructure dans les petits ports afin de compenser les pertes d’emplois et de stimuler le tourisme maritime.
Source Officielle

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2