Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

La surpêche continue d’augmenter, selon un rapport de l’ONU

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #15345 par dede17
Une mise à jour des statistiques portant la pêche mondiale a été publiée par l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture de l’Organisation des Nations Unies (FAO).
La semaine dernière, la FAO a diffusé le rapport «Examen de la situation des ressources halieutiques marines mondiales« , qui est une mise à jour de la situation des ressources halieutiques marines mondiales faisant partie de la dernière mises à jour biennale pour La situation mondiale des pêches et de l’aquaculture 2010 (FAO, 2010).
La nouvelle revue conclut que sur les populations de poissons étudiées en 2009, 87 pour cent sont estimées avoir été pleinement exploitées ou surexploitées, contre 85% en 2008.
Les populations pleinement exploitées sont celles qui n’offrent pas de possibilité pour une nouvelle progression des captures, et qui sont même menacées de déclin si elles ne sont pas correctement gérées.
Le rapport contient des données et des informations complètes sur la pêche dans chacune des régions du monde, dont les eaux de l’UE du nord-est Atlantique, de la Méditerranée et de la mer Noire. Il conclut que la situation de la Méditerranée et de la mer Noire est pire que la moyenne mondiale, ayant 93% des populations pleinement exploitées (15%) ou surexploitées (78%).
Télécharger le rapport complet en anglais

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.366 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2