Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Les députés Européens s’affrontent sur le Fonds de la pêche

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #15454 par dede17
Alain Cadec, rapporteur du FEAMP (Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche), a présenté mercredi son document de travail à la Commission de la pêche.
«Je ne veux pas que le FEAMP soit un outil destiné à accompagner la sortie des pêcheurs du secteur de la pêche» a confié Alain Cadec (PPE) aux membres de la Commission de la pêche. Il s’oppose donc à la proposition de la Commission pour le FEAMP qui, selon lui, est destiné à reconvertir les pêcheurs hors du secteur de la pêche.
Alain Cadec a contesté la notion de surcapacité dans la flotte de pêche de l’UE ainsi que le besoin de réduire la capacité de cette flotte.
Il souhaite, au contraire, soutenir les investissements pour la modernisation des navires afin d’améliorer les conditions de travail, la sécurité, limiter la consommation en énergie et la pollution et promouvoir des engins plus sélectifs. Il a également indiqué que les propriétaires de bateaux vétustes devraient pouvoir obtenir des aides à la démolition s’ils investissent ensuite dans un nouveau bateau respectueux des normes environnementales et de sécurité.
Isabella Lövin (Verts/ALE) a indiqué que la proposition de M. Cadec concernait la situation d’aujourd’hui, où des subventions sont nécessaires pour maintenir en vie un secteur de pêche en perte de vitesse. Elle a affirmé que l’UE devrait plutôt regarder les États-Unis où la pêche devient plus rentable grâce à la reconstitution des stocks de poissons. « Je suis optimiste et l’objectif serait que les pêcheurs puissent gagner de l’argent par leurs propres moyens » a déclaré Madame Lövin.
Selon Chris Davies (ADLE), « M. Cadec est dans le mauvais groupe politique. Il devrait plutôt faire partie du GUE, car il veut donner de l’argent à tout le monde. » Chris Davies a remarqué qu’Alain Cadec souhaitait des subventions pour la démolition, le carburant et l’infrastructure de tous les ports existants, et il s’est demandé : « D’où viendra cet argent ? Où ferez-vous des réductions dans la proposition de la Commission ? »
Alain Cadec devrait présenter son projet de rapport en septembre, en vue d’un vote de la Commission de la pêche en novembre.
Le document de travail de Mr Cadec en Français
Source offficielle

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2