Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Absence de décisions de protection de certaines espèces de requins très menacées

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #15824 par dede17
Les organisations de défense de l'environnement participant à Agadir (Maroc) à la réunion des pays chargés de gérer la pêche des thonidés dans l'Atlantique ont déploré lundi l'absence de décisions de protection de certaines espèces de requins très menacées.
Oceana a indiqué "se féliciter des mesures prises pour la gestion du stock de thon rouge" mais "est très préoccupé par l'absence de nouvelles mesures de conservation pour les espèces de grands requins migrateurs déjà menacés, ainsi que (par) le faible respect général des mesures existantes".

"Nous sommes extrêmement préoccupés par l'avenir des +espèces oubliées+ que sont les requins", a déclaré Maria-José Cornax, coordinatrice des campagnes de pêche pour Oceana Europe.

Susan Sainz-Trapaga de WWF a dit être "très déçue pour les requins pour lesquels aucune mesure forte de protection n'a été décidée" par la Cicta (Iccat en anglais), l'organisation intergouvernementale chargée de gérer la pêche des thonidés dans l'Atlantique et la Méditerranée.

"Permettre aux stocks de gravement s'épuiser, puis interdire leur capture, ne peut pas être considéré comme une gestion responsable", a déclaré pour sa part le Dr Allison Perry, d'Oceana.

Suite de l'article

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2