Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

L’état du stock d’anguilles reste critique

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #15847 par dede17
L’état actuel de l’anguille reste critique et exige des actions urgentes. La pêche et les autres activités humaines qui entraînent la mort des anguilles devraient être autant que possible réduites à zéro, selon l’avis publié aujourd’hui par le CIEM.

De nombreux stocks de poissons européens font l’objet d’une surpêche mais aucun n’est autant surexploité que l’anguille européenne, une espèce en voie de disparition.

L’abondance des anguilles juvéniles décline de façon continue depuis les années 1950. Les scientifiques du CIEM ont conclu que l’indice de recrutement de l’anguille (une mesure de la récente réussite de la fraie) se trouve à un niveau minimal historique, c’est-à-dire moins de 1 % pour la mer du Nord par rapport à la période 1960 – 1979.

Le CIEM réitère son avis précédent selon lequel la mortalité anthropogénique (par ex., la pêche récréative et commerciale, l’hydroélectricité, la pollution) affectant la production et l’échappement des anguilles devraient être autant que possible réduite à zéro jusqu’à ce que le recrutement et le stock adulte aient augmenté de façon notoire.

Lire l'article complet

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2