Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Le mail de Mme Damanaki sur le dernier conseil des ministres

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #16000 par dede17
Mail reçu de Mme Damanaki Commissaire Européen à la pêche
Traduction André Dechêne

Cher ami,
Au dernier Conseil des ministres de la pêche de l'UE, nous avons eu des négociations très dures et à long terme: les États membres de l'UE ont des traditions différentes, des compositions de pêche, de la flotte et divers modes de pêche et il était difficile de rallier une large majorité en faveur du compromis de la présidence irlandaise.
Le Conseil a fait un pas en avant après l'approche générale de Juin. Maintenant nous avons beaucoup de solutions pour les problèmes techniques, ce qui facilite le débarquement de toutes les captures et la coopération avec nos pêcheurs dans tous les États membres. Ceci est important pour chacun d'entre nous de passer à la réalité de la nouvelle politique de la pêche, pour une interdiction des rejets réels, avec un calendrier précis et contraignant et couvrant toutes les espèces: il s'agit d'une pierre angulaire de la réforme.
Pourtant, la proposition initiale de la Commission est plus ambitieux et je suis impatient de commencer les négociations avec le Conseil et le Parlement européen: la Commission se tient prête à jouer pleinement son rôle dans ce contexte, pour obtenir le résultat le plus ambitieux.
Je suis pleinement conscient des préoccupations des États membres: Je vais faciliter par tous les moyens à ma disposition la possibilité de les aider à adapter la flotte aux besoins nouveaux et aider l'industrie à s'adapter et à mettre en œuvre le changement, comme nous le faisons déjà, pour par exemple, avec le «projet pilote de 50%" pour éliminer les rejets dans la Manche.
J'ai hâte d'avoir un avenir meilleur pour nos pêches: la nouvelle politique sera là très bientôt!
Avec mes meilleures salutations,
Maria Damanaki Commissaire Européen à la pêche

Mail Original en Anglais
Dear Friend,
At the latest EU Fisheries Council, we had very hard and long negotiations: EU Member States have different fishing traditions, diverse fleet compositions and fishing patterns and it was difficult to rally a broad majority in support for the Irish Presidency compromise.
The Council took a step forward after June’s general approach. Now we have a lot of solutions for the technical problems, facilitating the landing of all catches and the cooperation with our fishermen in all Member States. This is important for all of us to move to the reality of the new fisheries policy, for a real discard ban, with a clear and binding timetable and covering all species: this is a cornerstone of the reform.
Still, the Commission’s original proposal is more ambitious and I look forward to starting the negotiations with the Council and the European Parliament: the Commission stands ready to fully play its role in that context, to achieve the most ambitious outcome.
I am fully aware of Member States’ concerns: I will facilitate by all means at my disposal the possibility of helping them to adjust the fleet to the new needs and support the industry to adapt and implement the change, as we are already doing, for instance, with the “50% pilot project” to eliminate discards in the English Channel.
I look forward to a better future for our fisheries: the new policy will be there very soon!
With best regards,
Maria Damanaki
EU Commissioner for Maritime Affairs and Fisheries

Madame Maria Damanaki et le premier ministre Ukrainien

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2