Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Le nouveau programme de subventions à la pêche de l’UE aura des répercussions mondiales

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #16022 par dede17
L’UE s’est engagée auprès de l’ONU de mettre fin aux subventions qui augmentent la capacité et pourtant, les députés européens examinent l’aide à la construction de navires.

La politique de la pêche de l’UE n’est pas isolée du reste du monde. Le bloc des 27 pays doit respecter les engagements internationaux, et la nouvelle politique de subventions à la pêche aura des incidences sur les subventions accordées aux flottes dans le reste du monde.

Cependant, à ce jour, aucun changement n’a été constaté dans les négociations actuelles au Parlement européen et au Conseil sur le nouveau Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) qui régira les subventions à la pêche de l’UE pendant la période 2014-2020.

Ces préoccupations ont été soulevées par James Brown, premier secrétaire à la mission de la Nouvelle-Zélande à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et négociateur principal sur les subventions à la pêche internationale, lors de sa rencontre avec un groupe de députés européens et de représentants d’États membres et de la commission jeudi 21 mars.

Lors de la conférence des Nations Unis sur le développement durable 2012 (Rio+20), le monde entier, y compris l’UE, a accepté d’éliminer les subventions qui contribuent à la surcapacité et à la surpêche, et de s’abstenir d’en instaurer de nouvelles ou d’étendre ou de renforcer celles qui existent déjà. (Article 173 du document final L’avenir que nous voulons ).

Les subventions à la construction de nouveaux navires ou à la modernisation des moteurs de navires sont les types de subventions les plus évidentes qui contribuent à la surcapacité. Cette dernière a été proposée par le Conseil l’année dernière et ces deux subventions sont actuellement débattues au Parlement européen.

James Brown a souligné que la réintroduction de l’argent destiné à la construction de navires qui avait été supprimé dans la dernière réforme violerait les engagements pris par l’UE auprès de l’ONU.

Lire la suite de l'article

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2