Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Arrêté du 6 janvier 2017 sur la pêche professionnelle du bar dans le golfe de gascogne

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #17264 par dede17
Arrêté du 6 janvier 2017 portant approbation d’une délibération du Comité national des pêches maritimes et des élevages marins relative aux mesures techniques applicables à l’exercice de la pêche du bar (Dicentrarchus labrax) dans les divisions CIEM VIII a, b, c, d ; VII d, e, f, h et IV c,hors Méditerranée pour la campagne de pêche 2016-2017
Comme est dit chez nous c'est moins grave que si c'était pire mais c'est beaucoup trop pour les chalutiers et filéyeurs. Une magouille franco française pour abuser la commission européeenne

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #17266 par abacolon
Bonjour,

Pour le bar, la cause semble perdue. A Oléron, comme je l'écrivais déjà il y a longtemps sur ce site, plus aucune maille n'a cours pour le bar et le maigre et l'on vend sur tous les marchés de l'ile des poissons bébés de 20 cm.
Je le redis, la complaisance est absolue, car les instances administratives ne peuvent pas ignorer cet état de fait.

Abacolon

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #17267 par dede17
Bonjour,
Pourrais tu me faire des photos sur cce que tu dénonces ça m'aiderait. J'ai fait un tour la semaine dernière sur Oléron et j'ai visité divers magasins Leclerc à St Pierre, Inter à Dolus superU au Chateau et je n'ai constaté aucune anomalie les poissons étaient largement maillés surtout les bars.
Quand tu en vois la ^procédure est simple il faut appeler la DGGCRF et leur signaler; ceux là en général ils agissent de suite et même ça les arrange car comme ça ils interviennent à coup sur.

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #17268 par Jozelle17
Bonsoir,

Sur les étals si le bar est sauvage il doit être maillé à combien et pas de taille pour l'élevage

jozelle17

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #17269 par dede17
Depuis le 1er janvier dans notre région c'est a dire en dessous de Brest c'est 38 cm, pour l'élevage pas de maille souvent bar "portion" entre 25 et 30 cm

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2